BEE FRIENDLY
Partout dans le monde et plus encore dans les pays industrialisés, les abeilles et les insectes pollinisateurs sont en déclin. Les causes de cette disparition sont complexes et multiples. Néanmoins, de nombreuses études scientifiques montrent que l’abeille est principalement mise en danger par l’utilisation de pesticides nocifs et par la perte de biodiversité découlant de l’intensification de l’agriculture. BEE FRIENDLY pense que le manque de connaissances sur les modes de vie des pollinisateurs, leur diversité et leur importance, contribue à accélérer ce constat alarmant.
A travers son label, BEE FRIENDLY s’engage pour une agriculture qui respecte, favorise et intègre en son cœur les pollinisateurs. Les agriculteurs peuvent devenir la solution face à la disparition des abeilles, c’est pour cela que nous travaillons à leurs côtés.
Le label BEE FRIENDLY est aujourd’hui mis en avant sur certains vignobles, comme la coopérative des vignerons de Buzet en Aquitaine. Je n’oublie pas mon passage dans le département de l’Aude avec les vins de Gérard Bertrand, très engagés sur ce label. Vous trouvez aussi le label Bee Friendly sur certains produits des marques ANDROS, CŒUR DE POM, ou BLEDINA, mais aussi sur certaines cultures annuelles comme l’ail, les pommes de terre, ou les oignons. Plus de 2000 agriculteurs sont formés et accompagnés, sur une trentaine de filières. N’hésitez pas à vous engager pour la sauvegarde des abeilles en cherchant les produits portant ce label.